Bonjour.
Dans ma phase de découverte et d’autoformation sur BIMOffice, sur l’exemple que je me suis créé, j’ai deux erreurs qui s’affichent dont, je n’arrive pas à trouver l’origine
Erreur une
Sur le devis au niveau de l’onglet : « Coût de l’opération », j’ai un message qui s’affiche en rouge disant :
« ATTENTION : certains lots de cette étude ne sont pas affectés »
Idem pour :
« ATTENTION : certaines phases de ce contrat ne sont pas affectés »
J’ai pourtant affecté chaque lot à un
le second message, concerne le bouton : « Appliquer règle », dont j’ignore le rôle exact.
En cliquant dessus, j’ai le message :
"Aucune source, n’est affectée à cette étude "
Si quelqu’un peut m’aider ou m’orienter, ce serait sympa.
Merci par avance
Dans la fenêtre COUT DE L’OPÉRATION, vous pouvez vous baser sur une étude de référence pour les travaux et un contrat de référence pour les honoraires. Les messages d’alertes indiquent simplement que vous n’avez pas repris l’ensemble des montants de ces entités dans votre calcul du coût de l’opération, ce qui peut être normal.
L’application des règles concernant les analyses BIM, les règles sont à lancer après avoir collecter les données d’une maquette REVIT ou ARCHICAD dans l’onglet LIEN BIM de l’étude. Lors de cette liaison on vous demandera de choisir une source, qui est simplement un ensemble de paramètre qui définissent les données à collecter dans la maquette et les éléments à créer à partir de vos bibliothèques.