cree un SHADER blanc translucide

Bonjour,

Je souhaiterais crée un shader blanc translucide. Dans l’idée une paroi blanche en plexi translucide derrière laquelle je place des rubans leds pour crée un éclairage diffus. Je placerais donc dans ma modé des lumières, seulement avec le shader verre ou lumineux je ne peux pas colorer le verre pour le rendre blanc.
Quelle shader utiliser ? quelles réglages ?

Merci !

Bonjour,

Voici la réponse de notre spécialiste du rendu Artlantis, Stéphane Desmulie:

[i]Pour réaliser ce que vous souhaitez,

  • il faut appliquer le shader « Verre sablé »
  • ajuster la brillance de la réfraction à 800
  • ajuster la brillance tout court à 1000
  • mettre la couleur de réflexion à noir pur.
  • ajouter une texture map blanche (cf: fichier White.png attaché) la répéter en horizontal et vertical, ajuster la transparence à 200

La texture blanche va « teinter » le verre sablé en blanc
Le verre sablé permettra de « diffuser » un peu les lumières qui seront derrière.[/i]

J’espère que cela répond à votre question, cordialement.