Couleurs bloquées

Bonjour à tous,

Ce n’est pas la première fois que cela m’arrive et franchement c’est incompréhensible…

Quand on choisit une couleur pour un mur, peut importe la couleur, on peut l’enregistrer en glissant la couleur dans les petits carrés adéquats.
Cependant une fois que mes couleurs sont sauvegardés, impossible de les utiliser par la suite, j’ai beau cliqué dessus, rien ne se passe…

Avez vous déjà rencontré ce problème ? Pouvez vous m’aider ?

Merci beaucoup !

Mickael

Bonjour,

Avez-vous ce problème sur Mac ou sur Windows ?
Quelle est la version de votre système et la version d’Artlantis ?

Cordialement,

Bonjour Camille,

Je suis sur Mac, et ma version d’artlantis studio est 6.5.2.14.

J’ai vraiment essayé de chercher partout, aucune réponse, je sais pas, je ne vois pas pourquoi quand j’ai installé artlantis les couleurs enregistrer fonctionnait bien et que du jour au lendemain, toutes mes couleurs enregistrer ne veulent plus fonctionner…

Enfin, Bonne journée :wink:

Bonjour,

Sur Mac en quelle version d’OSX êtes vous ?

Vous parlez bien des pastilles que j’ai entourées dans l’image ci-dessous:
ColorPicker_OSX1010.png

Bonjour Camille,

Oui je parle exactement de ça, je suis sur OS High sierra version 10.13.1.

Et ces carrés de couleurs que vous avez entouré je peux en mettre à l’infini, choisir mes couleurs, sauf que je ne peux plus les sélectionner par la suite, c’est comme ci je clikais dans le vide…

Merci par avance !

Bonjour,
Je viens d’essayer sur un Mac en OSX 10.13.1 avec la 6.5.2.14 et je n’ai pas de problème.
En revanche je n’ai qu’une quantité limité de case, comme dans la copie d’écran que je vous ai envoyé plus tôt.
Pouvez-vous attacher une copie d’écran d’Artlantis avec la palette de couleur ouverte ainsi que l’inspecteur des shaders, au moment où vous essayez d’utiliser une des couleurs stockées.

Voilà une capture d’écran de ma palette de couleurs.

Toutes les couleurs que vous voyez sauvegarder, aucune de fonctionne.
Je peux en sauvegarder à volonté, mais aucun moyen de les utiliser par la suite, je clic dessus il se passe rien…

Bonjour,

J’ai l’impression que vous ne voyez pas le résultat du changement de couleur car vous avez une texture opaque par dessus la matière « Revêtement-Murs extèrieurs »
Pouvez-vous répondre à la question que j’ai posée dans l’image ci-dessous,
Merci.

Bonjour Camille,

Merci d’essayer de résoudre le problème avec moi.

Alors lorsque je clic sur les couleurs enregistrées (cf votre petit encadré rouge) la couleur au « diffus » ne change pas.
En faite il se passe rien, je clic dessus et rien ne se passe.

Après je comprends tout à fait votre première question, mais peut être qu’en vous expliquant mon procédé vous comprendrez mieux.

Lorsque je suis sur archicad, je met différentes finitions selon les murs, là c’était « revêtement/Murs extérieurs », ce qui me permet de modifier les shaders de chaques murs.
Lorsque j’arrive sur artlantis, je vais dans shaders et j’enlève tous les revêtements archicad, je clic sur le mur et je fais Supp, pour les remplacer par des revêtements artlantis.
Vous voyez lorsque je met une texture bois archicad sur un plateau, j’ai beau mettre en shaders artlantis celui n’apparait qu’une fois que j’enlève la texture archicad.

Je pense pas que le problème viennent de ça…

Il met déjà arrivé aussi dans le passé, lorsque que j’enregistrais mon fichier artlantis, que les couleurs ne fonctionnent plus.
j’arrive toujours pas à savoir pourquoi…

Merci encore pour votre aide :wink:

J’ai acheté le parquet en point de Hongrie Aulne022.

Lorsque que je le place sur mon sol, et que je souhaite modifier la couleur, je clic dans diffus et après j’ai mon nuancier qui apparait.
Le problème est le même, même avec un shaders artlantis, je clic et rien ne se passe…

Dans l’exemple du parquet si vous cliquez sur la case qui a une couleur violette (pour qu’elle soit vraiment différente) il ne se passe rien non plus ?
Et si vous cliquez dans le cercle de couleur la couleur du shader change t’elle ?

c’est normal de ne pas voir le shader Artlantis si il y a une texture ArchiCAD qui recouvre tout le shader, si la texture est transparente vous verrez le shader.

Oui, si je fais comme vous me l’avez demandé, de cliquez sur la pastille violette, rien ne se passe, je suis obligé d’aller dans le nuancier trouvé la couleur que se rapproche le plus…
Je pense qu’il s’agit d’un bug d’artlantis, et que la solution serait de tout réinstaller…

Merci encore pour vos réponses Camille :slight_smile:

Je ne sais pas si c’est un bug Artlantis ou pas, vous pouvez essayer de réinstaller Artlantis en le désactivant et en supprimant ensuite toutes les préférences, et les fichiers temporaires mais je ne garantis rien…