Corriger un fichier SketchUp Pro 2019 depuis Artlantis 2019

Bonjour,

Comment puis-je faire des allers-retours entre Artlantis 2019 et Sketchup pro2019 pour corriger des fichiers Sketchup sans perdre ce qui a déjà été fait sur Artlantis?
J’ai essayé de télécharger le plugin pour MAC (je travaille sur mac)

SketchUp Pro 2019 to Artlantis 7, 2019, 2020 and 2021 (Version 2.0.0, Updated May, 5 2020)

Mais impossible de le retrouver dans mon disque dur et encore moins de l’activer sur Sketchup…

Merci d’avance pour votre aide et bonne soirée :slight_smile:

Sophie

Bonjour,
Vous avez téléchargé l’installer du plugin pour macOS, l’avez-vous installé en double-cliquant sur le package téléchargé ?
Si vous l’avez installé, vous devriez avoir le format atlas dans le dialogue d’export du modèle 3D.

Mais vous pouvez aussi importer directement dans Artlantis le fichier SKP que vous avez modifié dans SketchUp puis utiliser le menu « Fichier/Utiliser un fichier de référence » en pointant sur le fichier sur lequel vous avez travaillé avec Artlantis 2019 et sauvegardé en atl.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je l’ai téléchargé dans Macintosh HD, mais n’arrive
ni à le retrouver ni donc à l’activer dans sketchup.
comment faire?

Par ailleurs, j’ai téléchargé Sketchup2021, mais pour ouvrir un projet, il m’est demandé mon numéro de série et code d’activation. Je n’arrive pas à le retrouver dans mon profil Trimble. Pourriez-vous me dire ou les trouver , et me les renvoyer? 1000 mercis!

Bonjour,

Pour votre numéro de série SketchUp, il faut demander à Trimble, nous ne distribuons plus SketchUp, désolée.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je l’ai téléchargé dans Macintosh HD, mais n’arrive
ni à le retrouver ni donc à l’activer dans sketchup.
comment faire?