Bonjour,
J’ai récupéré un objet au format 3DS, c’est une plante dans un pot de fleur.
Quand je l’importe sur ARTLANTIS, la base du pot n’est pas à 0 sur l’axe des Z mais à -110cm.
Peut on modifier cette altimétrie car une fois enregistré en objet ARTLANTIS lorsque je pose l’objet sur un sol, la base du pot de fleur reste à -110cm je peux remonter l’objet en Z à 110, mais je le voudrais en base à Z 0 dans ma bibliothèque.
Merci pour vos info
Cordialement
CALIMERO
Bonjour Calimero,
Oui vous pouvez changer cela en réglant l’origine de votre scène dans le dialogue d’informations sur le scène, accessible en cliquant sur l’icône « info » en bas de la preview.
Puis cliquez dans le menu « définir l’origine » et choisissez « Centre X, Y et bas » par exemple.
![dialogue_infos_scene](https://forums.abvent.com/uploads/default/original/2X/0/06749ce7020e91f1e3e31f185de3deeb21b1c377.png)
Bonjour Camille,
Le problème ne porte pas sur l’origine du projet, mais sur l’origine du fichier 3DS importé :
- IMAGE 01 : fichier importé brut, en gris le sol infini à Z 0
- IMAGE 02 : Z à -112cm, la base du pot est maintenant à Z 0 IMAGE 03
j’ai trouvé un bidouillage il faut réimporté le fichier 3DS en donnant pour valeur Z 112cm voir IMAGE 04
maintenant à l’ouverture du fichier la base du pot est à Z = 0 voir IMAGE 05
C’est un peu fastidieux mais cela fonctionne
A l’attention des développeurs : concernant les objets, au moment de leurs création faudrait pouvoir les modifier, les déplacer …
A+
Bonjour,
La manipulation de modification de l’origine était, bien sûr, à faire sur l’objet créé à partir du fichier 3DS !
L’origine de l’objet (atlo) est le point d’ancrage quand vous glissez/déposez l’objet dans une scène.