Conversion fichier sketchup vers Artlantis

Bonjour,

J’ai récemment téléchargé la version Artlantis 2019 8.0.2.21219. Je possède également sketchup pro 2019 et j’aimerais importer des fichiers de sketchup vers Artlantis. J’ai téléchargé le plugin de conversion sketchup pro 2019 vers Artlantis 6.5 - 2019 (version la plus récente disponible). J’arrive effectivement à exporter mon fichier sketchup en « Artlantis file » .atl mais celui est introuvable dans mes fichiers et Artlantis ne le détecte pas. Je ne parviens pas non plus à ouvrir un fichier sketchup directement dans Artlantis, quand j’ouvre Artlantis il me propose uniquement de charger un fichierc de type *atl et *atla .
Pourriez-vous m’aider ?
Merci d’avance,
Margaux Delhez

Bonjour,

Pour ouvrir un fichier .skp dans Artlantis et que vous êtes sur Windows, il faut choisir le menu « Ouvrir /Importer un fichier »
Normalement vous devriez voir le fichier exporté de SketchUP en atl, en utilisant le menu « Ouvrir/Document Artlantis »
avez-vous bien mis l’extension .atl quand vous avez fait l’export ?

Cordialement,

Bonjour,
j’ai également le même problème, je suis sous mac et je viens de télécharger Sketchup 2020, j’ai également Artlantis 2020, et aucun plugin me permet d’exporter mes projets Sketchup en .atl
J’attends vos solutions avec impatience :unamused:

Bonne journée

Vanessa

Bonjour,

Le plugin d’export de SketchUP 2020 devrait être disponible d’ici la fin du mois.
En attendant ,vous pouvez enregistrer le fichier en format SKP 2019 dans SketchUP 2020 et l’importer dans Artlantis 2020.

Cordialement,

Bonjour,

J’ai également un problème d’exportation de mon fichier Sketchup 2020 sur Artlantis 2020.
J’ai installé le plugin, mais je n’ai toujours pas la possibilité d’exporter mon fichier vers Artlantis.

Jusqu’ici, j’arrivais à importer directement dans Artlantis un fichier Sketchup, mais depuis la mise à jour d’Artlantis impossible.

J’ai essayé d’enregistrer mon fichier sur Sketchup 2019 pour l’importer sur Artlantis, mais encore une fois impossible. Le dessin s’ouvre, mais il manque plein de composant.

Pourriez-vous m’aider?

Dans cette attente, je vous souhaite une bonne soirée
Merci

Quentin

Bonsoir Quentin,

Il y a de nouvelles options d’import des fichiers SKP, peut-être que votre problème vient de là.
Vous travaillez sur macOS ou Windows ?

Avez-vous fait la mise à jour d’Artlantis 2020 (build 9.0.2.23232) mise en ligne le 28/10/20 ?
Dans cette version, nous avons corrigé le plugin d’import SKP d’Artlantis.
Le plug d’export SKP 2020 vers Artlantis 2020 est en ligne depuis le 5 Mai pour Mac et le 28/8 pour Windows (artlantis.com/en/artlantis-2020 … oggle-id-5)

Dites moi si malgré les mises à jour vous n’arrivez toujours pas à ouvrir des fichiers SKP 2020 dans Artlantis 2020.

Cordialement,

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je travaille sur Windows et j’ai bien la mise à jour d’Artlantis 2020 (build 9.0.2.23232) mise en ligne le 28/10/20.

J’ai tenté une nouvelle fois de charger le plugin, mais je ne peux toujours pas exporter vers Artlantis depuis Sketchup.
Ni importer un modèle Sketchup directement depuis Artlantis depuis cette mise à jour.

J’ai aussi essayé avec d’autres fichiers que j’avais travaillé avant la mise à jour et :

  • soit le modèle 3D n’apparait plus
  • soit le modèle 3D est modifié, des ouvertures disparaissent par exemple ou différents calques et matières se confondent en un seul bloc.

Merci d’avance pour votre aide
Bien cordialement

Quentin

Bonjour Quentin,

C’est bizarre, pourriez-vous m’envoyer un de vos fichier SKP pour que j’essaye de l’importer dans Artlantis.
En m’indiquant les composants qui ne sont pas importés.

Utilisez WeTransfer à mon adresse sarrut@abvent.fr

Cordialement,

Bonjour Camille,

Merci pour votre réponse.
Je vous fais suivre le lien wetransfer à votre adresse.

Merci
A très vite

Quentin