Bonjour
J’utilisais Artlantis 5 pour simuler des ambiances d’évènements intérieurs avec des spots, et c’était utile de mettre des cônes lumineux pour indiquer la direction de la lumière (sans dessiner des horribles cônes préalablement dans sketchup). Je pouvais régler la taille de ces cônes, mais pour une question de temps de rendu, je les mettais toujours au minimum.
Cela faisais le job, le client voyais où allait la lumière, les scènes étaient réalistes.
Mais dans Artlantis 2021, problème : les cônes ne sont pas réglables, ajoutent du temps incroyable
à la prévisualisation et surtout au rendu! Malgré un temps de rendu monstrueux (4h45) les cônes de lumière sont flous et n’apparaissent correctement que dans la vue en plan (2h de rendu tout de même).
Artlantis est-il finalement si adapté que ça à mon utilisation spécifique ? (scènes + stands évènementiel)
si oui, comment faire des cônes de lumière corrects dans Artlantis 2021 sans augmenter le temps de rendu ?
si non, faut-il que je passe sur Twinmotion ou une autre solution ?
CONFIG : Macbookpro 2019 + OSX Catalina + Core i9 2,4GhZ (turboboost 4,8GHz) + 64Go RAM + Radeo Pro 5500M 4Go