Compte pour la TVA payée

Bonjour
J’utilise Libecompta depuis le début d’année 2016 et j’ai un problème avec un compte de TVA :
Je suis à la TVA réelle avec déclaration et paiement tous les mois ( par choix) . J’ai fait toute ma compta de l’année en inscrivant la TVA payée chaque mois sur la ligne 444510 TVA à décaisser . Sauf que je m’aperçois que les sommes payées ne sont pas prises en compte dans l’OG BNC04

Sympa si quelqu’un peut m’indiquer si c’est bien le bon compte ou dans quel compte je dois inscrire la TVA payée mensuellement.

Bonjour
Peut être dans le compte 445810. Comme si c’était des acomptes.

C’est une des conséquences de la loi Macron (dites « Simplification de l’économie ») qui oblige à rendre la TVA au réel tous les mois.
Un vrai problème pour les gens qui voyagent et ne sont pas forcément disponible pour rendre leur TVA tous les 15.
Le système des acomptes, régularisés une fois l’exercice clos, était beaucoup plus simple. Trop simple sans doute…
Bon courage

Bonjour et merci pour votre réponse
C’est en effet ce que j’ai finalement fait : compte 445810 et ça devrait fonctionner mais pas sûr que ce soit vraiment un acompte puisque celui-ci est en principe réservé au régime simplifié…
En tout cas, nouvel utilisateur de ce logiciel, je suis vraiment surpris du peu d’activité de ce forum !!