Comportement arrondi sur analyse des offres

Bonjour,

je ne sais pas s’il s’agit d’un bug (mais là, je pense fortement que oui) mais les arrondis se comportent étrangement dans les analyses des offres.
Sur la petite vidéo en exemple, BO affiche un arrondi au dixième inférieure. Lorsque j’enregistre mon analyse et que j’y reviens, BO repasse au dixième supérieur. (J’ai eu le cas sur chaque arrondi de cette analyse pour le moment) Le centime manquant se crédite sur le total à l’enregistrement de l’analyse.

https://archigate.box.com/s/uxf0skvxpuyhpcbi4662p5oq8fu7zqzj

Bonjour, Cela me fait exactement la même chose, mais cela dit dans mon cas je préfères l’arrondi au supérieur. J’ai fait remonter le bug au support.

Pour le coup, l’arrondi supérieur ne me gène pas non plus, c’est celui qu’ont adopté aussi les entreprises.
Ce qui me gène, c’est plutôt de devoir fermer la fenêtre et de revenir dessus pour prise en compte.
(Je ne sais pas si c’est possible, je n’ai pas trouvé, mais il serait certainement intéressant de pouvoir choisir la manière dont les arrondis se font)

J’ai en effet demandé au service support pourquoi cela se produisait et pour le moment aucune possibilité de choisir la manière dont les arrondis se font. Le sujet de l’enregistrement/bon arrondis est par contre dans entre leurs mains maintenant.

1 « J'aime »

Merci d’avoir fait le nécessaire.
Sauf avis contraire de @roels1 , je pense qu’il est inutile de doubler le signalement au support.

Ce comportement n’est effectivement pas normal : on doit avoir le même arrondi dans tous les cas. On a opté pour un arrondi tout à fait standard sans possibilité de paramétrage, comme à des millions d’autres endroits dans le logiciel.
Il serait intéressant de savoir « comment » ses valeurs ont été saisies la première fois ?

  • Il s’agissait d’une saisie Web ?
  • D’un import Excel
  • D’une saisie clavier tout ce qu’il y a de plus basique
  • D’un copier / coller depuis un autre logiciel ?

Pour ma part, j’ai exporté mes CDPGF de BimOffice en PDF + Excel que j’ai transmis au MOA pour son appel d’offres.
Les entreprises ont soit rempli à la main, soit en Excel.
Je ressaisis les offres directement dans BimOffice. (Pas de saisie WEB, d’import, ni de copié / collé).

Je en suis pas spécialement gêné par le choix de l’arrondi au dixième supérieur. (Il me paraît assez logique).
Ce qui me perturbe, ce que quand arrondi il y a, il s’applique seulement à la fermeture de la fenêtre de saisie.

Cette fois il s’agissait bien d’un bogue, il a été corrigé.
La prochaine version disponible incorporera ce correctif

1 « J'aime »