comment allumer les lumieres

Bonjour,

je voudrais savoir comment allumer les lumieres.

Si vous pouvez me donner une solution ca m’aiderais enormement!.

Merci d’avance.

Bonjour,

Pour qu’une lumière génère de la lumière dans une vue, il faut qu’elle fasse partit d’un groupe de lumière actif pour la vue et qu’elle soit allumée:
Activation/Désactivation du groupe de lumière dans l’inspecteur des Lumières:


Allumer/Eteindre une lumière dans l’inspecteur des Lumières:

On peut aussi activer le groupe de lumières dans l’inspecteur de la vue:

Bonjour Camille et merci pour votre message.

J’ai tout fait : groupe de lumiére actif por la vue et lumieres allumés.

Tout est noir dans la scéne,les lumiéres restent éteintes.

Que devrais-je faire d’autres?.

Bonsoir,

Désolée, je n’ai pas vu votre message…
Utilisez-vous le mode Exposure ou ISO/Shutter ? Avez-vous essayé de modifier les valeurs ?
Pouvez-vous m’envoyer votre fichier au format atla zippé, car je ne comprend pas quel est votre problème.
Vous pouvez me l’envoyer par WeTransfer à sarrut@abvent.fr.

Cordialement,

Bonsoir Camille,
J’ai vous envoi mon fichier.
Merci d’avance.
Juli

Bonjour,

Vous m’avez envoyé un fichier au format atl, il me manque donc tous les shaders et les objets que vous avez mis dans votre scène.
Pouvez vous enregistrer votre scène au format « Archive Artlantis (atla) » depuis Artlantis, la zipper et me l’envoyer par WeTransfer, dans l’archive Artlantis enregistre les shaders et les objets utilisés dans la scène.

Cordialement,
Camille Sarrut

PS: j’ai essayé de vous envoyer un mail à julietabadano@orange.fr, mais l’adresse est invalide.

I’ve had a look at your file and saw that the rendering parameters where not set the best way.
You might have a look at : artlantis.com/2017/10/30/speed- … antis-6-5/
It should help you understand the parameters and how to set them correctly.

best regards,

Bonsoir Camille,

Merci pour votre réponse.

Je vous ai envoyé le fichier au format Archive Artlantis (atla).

j’ai reçu et enfin ouvert votre fichier.

En fait dans les vues sombres, il n’y a qu’une lampe allumée de 6000lm, il faut régler les valeurs d’ISO/shutter pour avoir plus de lumière: augmenter l’ISO et diminuer la vitesse d’obturation (shutter)
Le comportement d’Artlantis est normal, une lampe de 6000lm dans une grande pièce avec des murs sombres n’est pas suffisante pour éclairer avec un ISO à 400 et un shutter à 1/400, faut soit augmenter la puissance de la lumière soit diminuer la vitesse d’ouverture et/ou augmenter l’ISO.
Par ex: ISO à 600 et shutter à 1/50s
J’ai aussi baissé la valeur du néon à 1500lm pour éviter les pointillés.
paramètres de rendu:


rendu final:

Pour le réglage des paramètres de rendu, lisez artlantis.com/fr/2017/10/30/com … antis-6-5/ en français

Cordialement.

Merci Camille pour ces infos qui m’ont bien aidées!

Tant mieux et bonne continuation avec Artlantis !

Bonjour, j’ai un soucis de lampe qui restent éteintes malgré que tous les réglages les donnent allumées.
Pourriez vous m’aider ?

J’ai bien reçu votre fichier.
Le problème vient du fait que votre scène tient dans une boite englobante de 73mm x 11mmx 3mm !!
Artlantis est un moteur de rendu physique, il lui faut donc des données réalistes pour fonctionner correctement :wink:
En agrandissant la scène dans le dialogue d’Informations et en recentrant l’origine, on obtient un éclairage satisfaisant après réglage de la puissance et de la couleur des lumières ainsi que celui de l’ISO/Shutter de la caméra.

Je vous envoie le fichier corrigé, mais j’aimerai savoir avec quel logiciel vous avez modélisé le projet et quel format de fichier vous avez utilisé pour l’importer dans Artlantis.

Cordialement,

Je modélise sur Archicad 25 mais ayant une version de Artlantis 2019 je suis obligé d’enregistrer ma 3D en fichier 3ds pour pouvoir l’ouvrir sur artlantis (archicad 25 ne permet que l’enregistrement en version 2021 ou 2020).
Je pense que l’éhcelle se modifie à ce moment là puisque ma modélisation sur archicad est à l’échelle 1/1.

Je vous remercie pour vos réponses et ferais plus attention à ce détail.

Bonjour,
En fait nous avons un plugin d’export AC25 vers Artlantis 2019, vous pouvez le télécharger sur la page de download d’Artlantis 2019 https://artlantis.com/en/downloads-2019/
Cordialement,

Bonjour,

Après avoir cherché en vain une solution sur différents forum, je reviens bredouille et tente donc ma chance ici.
J’ai un fichier sketchup 2019 que j’ai importé sur artlantis, cependant aucunes lumières ne s’affichent alors qu’elles sont bien activées.
Sur un précédent post, j’ai vu que cela pouvait être dû à un problème de taille du modèle mais cela ne semble pas être mon cas. J’ai vu aussi qu’il y avait des problème de compatibilité avec les cartes graphiques NVIDIA dont mon PC de 2017 est équipé.

En espérant trouver rapidement une solution à ce problème assez embêtant :slight_smile:

Merci par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter

Bonjour,

J’ai répondu sur l’autre post.

Cordialement,