Carte graphique NVIDIA GEFORCE RTX 3070 Ti

Bonjour,

L’enregistrement d’un fichier Artlantis de petite ou grande capacité met environ 20s, c’est très long !
Que ce soit à l’ouverture sans n’avoir rien effectué, ou aussi bien lorsque tous les paramètres ont été effectués (point de vue, matières, lumières…)

D’où peut venir ce problème ?
Problème de config carte graphique? Disque dur ?


Windows 10 Pro - 64bits → à jour
Artlantis 2021

Config matérielle:
Intel(R) Xeon(R) W-2245 CPU @ 3.90GHz 3.91 GHz
Carte graphique NVIDIA GEFORCE RTX 3070 Ti
32 Go de mémoire RAM
Disque SSD 1Go

Bonjour,

L’enregistrement en atl ne devrait pas être long, si vous enregistrez en format Archive (atla), c’est un peu plus long car Artlantis concatène les médias de la scène à l’atl dans le fichier atla.
Mais je viens de tester sur mon PC avec un fichier de 400Mo contenant 40 objets et pas mal de shaders et de textures , cela a pris 5s.

Si vous sauvegardez sur un disque SSD c’est plus rapide que sur un disque dur standard.
Vous avez écrit que vous aviez un SSD de 1Go, c’est plutôt 1To, non ?

En revanche, si vous sauvegardez sur le réseau, cela peut-être plus long car cela dépend de votre connection réseau.

Merci pour votre retour.
Je fais bien en enregistrement en ATL et mon SSD est bien de 1To.
L’enregistrement se fait sur le SSD interne au PC et pas sur réseau !

Nous avons ce problème depuis le changement de PC.
2 PC HP même config et le même problème sur les 2.
Une idée ?
En vous remerciant

Je ne vois pas ce qui peut ralentir la sauvegarde atl si vous utilisez un disque SSD…
Pourriez vous m’envoyer le dossier où Artlantis écrit les logs en le zippant avant.
à sarrut@studiobase2.com par WeTransfer
Pour accéder au dossier de logs utilisez le menu « Artlantis/Informations/Fichier de log »
J’espère que je pourrais trouver des infos sur le problème.