Bonjour à tous,
Rencontrez-vous les mêmes soucis que moi avec la version 6.5 ?
A savoir :
- l’Oclusion Ambiante non prise en compte dans les rendus via le Render Manager mais c’est OK en faisant le rendu directement via Artlantis 6.5…
- impossible de sauvegarder certains projets, j’ai l’erreur : « Impossible d’enregistrer le fichier - XCDocumentData4 :: SaveArchive : LASTERROR [2] : cannot find the file »
- Impossible d’ouvrir des fichiers créés sur Artlantis 5 avec la version 6.5, sans doute du fait de l’utilisation d’objets au format .aof à l’époque. J’ouvre donc les projets sur Artlantis 6, les sauvegarde et les rouvre ensuite avec Artlantis 6.5… c’est un peu long mais je n’ai pas de message m’indiquant qu’il me manque des (3) fichiers .dll
Merci de votre retour,
Fabien
Pas de retours du support…
… j’ai installé la version 6.5.2.12 qui affiche résoudre le problème d’occlusion non prise en compte dans le Render Mananger : effectivement ce point est résolue !! Euh… par contre, mes arbres ont perdu leurs feuilles depuis !!!
Rendu avec le Render Manager :
Rendu « en direct », sans le Render Manager :
Bonjour,
Le problème des arbres « 4 saisons » est un problème connu et non résolu dans la 6.5.2.12.
Il existe un contournement qui consiste à choisir la saison par date et non pas par la date de l’héliodon actif. (cf: screenshot en anglais joint)
Cordialement,
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je vais tester cela dès aujourd’hui !
Pour les fichiers en v5, avez-vous essayé d’ouvrir les fichiers depuis les vignettes sur la page d’accueil de Artlantis ou depuis explorer ?
De mon côté, j’ai constaté que depuis la page d’accueil de Artlantis ça s’ouvre, mais pas depuis explorer.
Il y a un topic sur le sujet.
Bonjour,
@CamilleSarrut : Effectivement, cette solution corrige bien mon souci ! merci
@arnault : Non, je n’ai pas essayé mais je vais le faire, merci
Pour les autres points, l’Occlusion est corrigée avec la dernière mise à jour d’Artlantis (nickel !) mais j’ai toujours des pb avec certains projets et l’erreur suivante « Impossible d’enregistrer le fichier - XCDocumentData4 :: SaveArchive : LASTERROR [2] : cannot find the file »
Bonjour,
Est ce que vous avez une alerte disant qu’il manque des médias au moment où vous ouvrez le fichier que vous essayez ensuite de sauvegarder en Archive ?
Si c’est le cas il vous faut relocaliser les medias manquants à l’ouverture ou les supprimer, car Artlantis ne peut pas créer une archive avec des médias manquants.
Sinon, pouvez vous attacher le log généré par Artlantis au moment de l’erreur de sauvegarde en atla, j’essaierai de comprendre pourquoi.
Merci
Bonjour Camille,
Non pas forcément, j’ai effectivement des projets pour lesquels les liens vers des objets ou textures sont manquants à l’ouverture mais après avoir refait les liens je n’ai plus le message quand je les rouvre de nouveau.
Autre problème rencontré ce matin pour un projet dont j’ai lancé le rendu hier soir. Ce matin Artlantis a planté lorsque j’ai voulu fermer le projet…
Depuis je suis incapable d’ouvrir de nouveau ce projet !? Erreur : « Le fichier ne peut être chargé »
Comment puis-je faire pour vous transmettre le contenu des fichiers log ?
en revanche vous ne pouvez pas les sauvegarder en Archive après c’est ça ?
bizarre, vous pouvez attacher le log en pièce jointe sur le forum , faites un zip du dossier de log
Pas forcément non plus…
Ci joint le dossier de log
040517Abvent_Artlantis6.zip (50.8 KB)
Merci de votre aide
dans le log il y a effectivement une erreur en lecture du fichier « D:\CAZA NOVA\MANITOBA\MANITOBA.atl »
est-ce que vous pouvez le zipper et me l’envoyer par mail à sarrut@abvent.fr
Par ailleurs, est-ce que la sauvegarde automatique est active dans votre version d’Artlantis ?
Camille,
Je vous ai transmis le dossier zip du projet.
Pour la sauvegarde automatique, je l’ai désactivée car j’avais le sentiment qu’elle avait tendance à rendre Artlantis moins stable et à le faire planter…
Je remets la sauvegarde et refais un zip avec les objets et textures du projet.
vous n’êtes pas obligé de remettre la sauvegarde automatique, c’était pour savoir si elle n’était pas à l’origine du plantage à la fermeture et du fait que votre fichier soit illisible
Bonjour,
je ne sais pas si vous faites des fichiers références…
J’ai ce souci en général quand j’essaie d’utiliser mon fichier réf
Ce que je fais:
je coche la case : Remplacer les shaders actuels par les shaders du fichier de réf
Ajouter à partir du fichier de référence:
(je coche que la case)lumière
Puis je refais la manip en ajoutant le soleil
puis je refais la manip en ajoutant les matériaux…
et ainsi que suite…
Et ça marche normalement…(si c’est bien ce problème là…)