bugs artlantis 2019

Bonsoir,

je viens d’acquérir la mise a jour 2019… que j’ai pu tester avant en demo su mon vieux Mac Pro 2008; la nouvelle version me semblait bien fonctionner.

j’ai entre temps récupérer un MacPro 5.1, 3.46ghz en 12 coeurs, 48 giga de ram et un GPU VEGA 56,

tout content de mon nouveau jouet qui pédale entre 2,5x et jusqu’à 6x plus vite que mon ancien Mac Pro, j’ai acheté la mise à jour 2019.

j’ai installé la dernière version 2019 sur mon nouveau Mac pro sous Mojave (OS X.14.6) mais petite déception, j’ai constaté un bug d’affichage en mode VR qui

m’oblige à preparer mes scènes sur le MP 3.1 pour les calculer sur le 5.1.

Le bug se traduit par l’impossibilité de changer la focal des points de vue, ainsi que le déplacement de nouveau point de vues créés.

voilà, je remonte juste l’info.

bonne continuation

Bonsoir,

Merci pour votre retour.

Quand vous parlez de mode VR, vous parlez des VR Objets ?

Vous essayez de modifier la focale dans la vue 2D, dans la preview ou dans l’inspecteur ?

Vous essayez de déplacer les nouveaux points de vue dans la vue 2D, dans la preview ou dans l’inspecteur ?

Cordialement,

Bonsoir,

oups ! erreur c’est en mode panorama…

et tout se passe dans la vue 2D.

youtube.com/watch?v=DroI6wfEqXs

Bonjour,

Merci pour votre petit film qui me permet de mieux comprendre le problème.
Ce comportement est normal et identique à celui de la version 5.
En effet tous les noeuds d’un même panorama (multi-noeuds) ont les mêmes paramètres pour la caméra sauf la position.
Si vous voulez avoir des noeuds avec différentes focales et différents paramètres, il faut créer plusieurs panoramas mono-noeud.

Cordialement,

Bonjour Camille,
merci pour votre attention,

effectivement vous avez raison le changement de focale s’applique automatiquement sur tous les neouds…

mais le gros soucis constaté, c’est que je n’arrive pas à repositionner les nouveaux noeuds créés, voir l’exemple joint en version 5 qui fonctionne.

youtube.com/watch?v=QGQoYrP … e=youtu.be

la vidéo est privée, je ne peux pas la regarder.

Oups, désolé, je viens de modifier le lien.

Merci.
J’ai regardé mais je ne comprend pas quel est votre problème…

quand je duplique un noeud ou que je veux en rajouter un, il se place automatiquement sur le dernier créé et et se remet systématiquement sur ce dernier même si je déplace. chose qui ne se produit pas avec la version 5.

c’est normal qu’il se mette à la même place si vous le dupliquez ou que vous en ajoutez un, l’ajout est une copie de celui qui est sélectionné…
en revanche je n’ai pas vu dans votre film qu’il se remettait à cette place après l’avoir déplacé.

re bonjour,

regardez bien dans la 1er video
youtube.com/watch?v=DroI6wfEqXs

je duplique le noeud et je le déplace et quand je click ailleurs le noeud revient à sa 1er position…

j’ai fait la manip 2 fois avec 2 noeud différent dans la vidéo.

depuis je me suis rendu compte qu’il y a peut-être un soucis avec MAC OS X.14 (Mojave) installé fraichement sur un MacPro 5.1 12 coeurs.

j’ai fait les même manip avec la même version d’Artlantis 2019 sur mon plus vieux MacPro qui tourne sour MAC OS X.11.6 et là, pas de bug la duplication des noeud et leur déplacement ne posent pas de problème……… :unamused:

si vous arrivez à reproduire le bugs…
sinon laissez tomber je me débrouillerai en préparent le fichier artlantis sur le vieux MacPro et je lancerai les calcul sur le plus puissant.

merci quand même.

cette fois-ci j’ai vu :wink:
je vais essayé de reproduire sur 10.14

Merci.