Bug affichage Billboard ?

Bonjours, j’ai un bug d’affichage de billboard.
j’explique.
J’utilise la dernière version mise a jours de Artlantis version étudiant.

Je cré mes Billboard avec un billboard d’origine don je change la nom puis sauvegarde.
Je ferme artlantis puis le ré-ouvre sur ce nouveau billboard créé.
maintenant, avec le shader je change l’image por mettre celle qui me conviens, et re save par dessus.

Et ainsi dessuite pour chaque Billboard.

Puis j’importe mes billboard via l’icone d’ouverture de fenêtre de catalogue.

C’est la qu’il y a bug.

Je mes mes billboard dans ma scène de projet, et lorsque je mes un billboard, ce n’est pas celui de la vignette qui apparait mais un autre, hors dans les texture et l’icone du Billboar c’est bien celui que je désiré.

Par exemple j’ouvre un homme 01 puis, je met un arbre 01 et une femme 01, mais ma femme 01 affiche dans ma scène et mon calcul de rendu l’homme 01. Je met un arbre 02 et il affiche encore l’homme01…

Quel est le problème ?

Est-je mal fais la procédure de création de billboard ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

c’est un bug connu. Si on crée un BB à partir d’un autre BB il y a un problème de texture.
Nous pensons donner la possibilité de créer des Billboards dans Artlantis dans une prochaine version.
En attendant il vaut mieux éviter de créer des BB à partir de BB existant, désolée.
Je vais essayer de trouver un contournement à ce problème, mais ce ne sera pas évident…

Bonjour!
J’ai exactement le même problème…
Avez vous trouvé une solution?
Si non, comment fait-on pour créer des billboards sans passer par des billboards existant?
Merci!

Après plusieurs heure de bidouillage et de recherches, j’ai trouvé une solution!
Après insertion du Billboard, clic droit sur le nom billboard dans la colonne de gauche dans l’inspecteur objet.
Cliquer sur utiliser les matières indépendantes.
Re clic droit
Cliquer sur réinitialiser le catalogue des matières.
Attendre, et voilà!
Parfois il faut le refaire sur les différents vues, je sais pas trop pourquoi.
Bon, ca prend un peu de temps mais c’est mieux que rien!