BIMOffice et ordinateur portable

Bonjour à tous,

Je travaille en environnement mac et j’ai une licence client-serveur pour deux postes.

Je souhaitais utiliser un poste en fixe sur mon ordinateur de bureau et un poste sur mon portable. Je me posais simplement la question à savoir la synchronisation des données.
Peut elle se faire sur Dropbox ? ou est il conseiller de faire une mise à jour depuis le portable ou quelqu’u connait il la solution idéale pour ce mode de fonctionnement…
Si quelqu’un travaille de la même manière je suis à l’écoute de la meilleure approche technologique…

Merci

Bonjour,

Vous pourrez utiliser BIMOFFICE sur vos deux machines à partir du moment où celles-ci sont connectées sur le même réseau. Les deux machines exécutant l’application cliente et se connectant à votre application BIMOFFICE SERVEUR.

SI votre ordinateur portable n’est pas sur le réseau, vous n’aurez pas accès à votre base de données.
Toutefois ,si vous souhaitez travailler de façon déportée, deux options s’offrent à vous :

  • Utiliser une version monoposte de BIMOFFICE sur votre portable dans laquelle vous importerez les données à utiliser en dehors du réseau de votre agence. Le prix d’une licence monoposte « Asynchrone » correspond à un utilisateur BO complémentaire.
  • Si vous souhaitez mettre en place vos CR depuis le chantier, vous pouvez utiliser l’application gratuite BIMOFFICE MOBILE disponible sur l’AppStore.

Enfin, ne mettez en aucun cas votre base de données sur un serveur type Dropbox, ce type d’installation est totalement proscrite par le support et vous risquez de perdre des données.

Cordialement,
C. Cellier