ARTLANTIS - Leon Krier

Bonjour à tous,
Mon dernier projet, la modélisation de l’utopique ATLANTIS de Leon Krier.
Modélisation SketchUp Pro V8, rendus Artlantis Sudio 3.
Comme quoi c’est dans les vieilles casseroles … etc

https://youtu.be/-un0XxGHdQw

Bonjour p.elmer,

Bienvenue sur le forum et merci pour votre partage !
Ce serait peut-être interessant de voir ce qu’Artlantis 2021 pourrait ajouter :wink:

Cordialement,

Bonjour Camille,

Je complète ma réponse mail d’hier soir en vous retournant en quelque sorte la question:
Que pourrait ajouter l’utilisation d’Artlantis 2021?
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonne journée,
Patrice

Un rendu plus réaliste peut-être !
Mais ce n’est peut-être pas l’effet recherché :wink:

Bonne soirée !
Camille

Tout juste.
Pour aller un peu plus loin Leon Krier aurait souhaité que je reste dans les harmonies de mon ouvrage sur C.N.LEDOUX: https://youtu.be/YO5Gl8UQQcI mais j’ai cherché une autre approche dans Atlantis et il en est tout à fait satisfait.
Peut être qu’avec la 2021 je n’aurais pas eu le problème que j’ai rencontré lors du rendu de l’animation survol, 1250 images et Artlantis Batch à buggé à la 1249 ème avec un message du genre « Batch had to quit for unknown reason », mais heureusement en me laissant un fichier .tga…avec lequel j’ai du me débrouiller!
Pour la petite histoire j’utilise Artlantis depuis 1998, associé à l’époque à Zoom, la préhistoire n’est-ce pas?
Bonne soirée à vous,
Patrice

Akismet est passé par la peut-être mon message reviendra-t-il…je voulais juste ajouter ça-1998:

Bonjour Camille,
Akismet ne semblant pas respecter ses promesse:
" Notre système de protection anti-spam, akismet, a temporairement masqué votre message pour vérification dans le sujet Artlantis-leon Krier.
Un responsable va vérifier votre message prochainement et il devrait être à nouveau visible. Nous nous excusons pour le désagrement."

Je reprends donc, de mémoire, ma réponse d’hier soir.
En effet ce n’était pas notre objectif que d’avoir un rendu plus réaliste. Leon Krier aurait souhaité que je reste dans la gamme de mon ouvrage sur C.N. Ledoux-Les Propylées de Paris:
[LEDOUX - LES PROPYLEES DE PARIS - LES PAVILLONS D'OCTROI DU MUR DES FERMIERS GENERAUX - YouTube], mais j’ai voulu travailler dans une autre palette et il est tout a fait satisfait du résultat.
J’utilise Artlantis depuis 1997, en association avec Zoom à l’époque, la préhistoire! Dans mon post précédent un de mes tout premier travail avec ces deux logiciels.

Bonne journée.

Bonjour Patrice,

Merci pour ces précisions et votre fidélité !
Je vais regarder votre vidéo sur les Propylées de Paris.
Je travaille moi-même chez Abvent depuis 1987 et j’ai participé au développement de Zoom et d’Artlantis pendant toutes ces années !

Bonne journée.