Artlantis a cessé de fonctionner

Bonjour à tous,

J’ai un souci avec Artlantis depuis hier.
Je travaillais tranquillement sur un rendu quand mon ordi a planté.
Je redémarre et relance Artlantis pour continuer à travailler.
Et là, c’est le drame.
Un message « Artlantis a cessé de fonctionner » apparaît juste après avoir lancé le programme.

J’ai essayé plein de choses pour résoudre le problème:

• désinstaller et réinstaller Artlantis,
  • lancer en mode compatibilité windows 7 et 8,
  • lancer en mode administrateur,
  • désactiver l’antivirus,
  • mis à jour les pilotes de la cartes graphique (elle était déjà à jour, mais j’ai restauré l’ancien pilote et réinstaller la mise à jour)
  • désinstaller et réinstaller Java (je ne sais pas si Artlantis utilise Java, mais dans le doute),
  • désinstaller et réinstaller Quicktime,
  • installer la démo d’Artlantis 6.5 (mais il se produit le même problème à savoir « Artlantis a cessé de fonctionner »)

A chaque désinstallation, j’ai lancé Ccleaner pour éviter tout problème, et j’ai redémarré l’ordi.

Maintenant, j’avoue que je sèche complètement.
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur car j’ai déjà perdu une 1/2 journée de travail.

Je travaille sous Windows 10 et j’utilise Artlantis Render 5. Mon ordi est un i5-2500k avec 16Go de RAM.

Merci d’avance.

Hi there. Sorry, I can only respond in English.

Do you use TWO Monitors?

If so: I had the problem once, if f.e. the 2D window or Postcard-window was opened on the second monitor during saving/quitting. Then i could not open the file correctly, means it stopped working as soon as the 2D view tried to load.

This was some 2D/openGL issue which maybe can be solved in your graphic card settings (nvidia settings f.e.), but depends on your manufacturer. And maybe in the log files the problem is protocolled.

Regards, W

quel est la manip pour résolver cela avec une carte Nvidia s’il vous plait?

What is the distribution protocol for Nvidia card please?

Cordialement

Regards

Thx for your answer but i don’t use 2 monitors.

aurais tu réaffecter la bibliothèque des média? ou utilises tu celle ci avec un autre artlantis sur un autre post…?

Merci pour ta réponse.

Je n’ai pas touché aux bibliothèques. Et cela n’expliquerai pas pourquoi même la démo de la version 6.5 ne fonctionne pas.

L’assistance technique m’a contacté, et à part me faire réinstaller les drivers de la carte graphique (qui étaient à jour), il ne m’a rien dit d’autre…

J’ai cherché plus en détail, et il se pourrait que ce soit le fichier kernelbase.dll qui soit défectueux (c’est ce qui apparaît dans le journal d’événement).
Pour l’instant, je n’ai pas trouvé de solution pour réparer ce fichier, à part réinstaller Windows 10.
C’est sans doute ce que je vais finir par faire, quand j’aurai un peu plus de temps.

Salut Ben21, des nouvelles de ton problème ?
Je suis dans le même cas de figure, avec Kernelbase.dll aussi comme soucis.
J’ai fait les même démarches que toi, sans aller jusqu’à réinstaller windows.

Bref, je suis le sujet, étant toujours bloqué…

Bonjour à tous,

Désolée pour le délai de réponse, je viens juste de voir votre post…
Avez-vous résolu votre problème ou est-il toujours d’actualité ?
Avez-vous envoyé les logs au support ?
Sinon, pouvez-vous les attacher ici.

Cordialement,

Bonjour Camille,

Le problème est toujours d’actu pour moi.
Je suis sous win7 (complètement réinstallé, précédemment sous win8), sur la version d’évaluation, non lancée donc.
La bibliothèque de média est installée, non modifiée.

Ci-dessous, le fichier ArtlantinsClient6Log, est-ce le bon à vous transmettre ?

Merci, à plus.

De plus, j’ai effectué la liste ci-dessous, ce qui n’a pas encore résolu mon problème (mais cela peut être utile à d’autres).

Non, si vous avez un problème avec Artlantis, ce log est celui du Client du Render Manager.
Le log d’Artlantis est nommé ArtlantisStudio6Log.txt si vous avez installé la version Studio et Artlantis6Log.txt si vous avez installé la version.
Artlantis Render.
Est-ce que vous avez le même problème au lancement avec le Licence Manager et Artlantis Media Converter ?

bonjour,

Artlantis media converter plante au démarrage, Artlantis license manager ne se lance pas, tout comme artlantis studio 6 (vers. eval.).

Sinon je ne sais pas où trouver ce log ArtlantisStudio6Log.txt

Du coup, je vous pose là le dernier journal d’erreur concernant le lancement des applis :

Où je retrouve à nouveau le fichier kernellbase.dll

Il se passe la même chose pour license manager et media converter

J’ai rentré sfc /scannow dans l’invite de commande (en mode admin), dans le but de réparer kernelbase.dll et aucune corruption de fichier windows et fais un contrôle de disque dur avec la commande chkdsk /f /r, pareil, rien.
Réinstallation de NET Framework 4.5, qui aurait pu être lié/gêner avec le .dll précédent.
Réinstallation d’artlantis studio 6.5.
Et ça ne fonctionne pas.

Petit pavé indigeste…

Bonjour,

Non le log a nous transmettre est celui d’Artlantis. Son nom est ArtlantisStudio6Log.txt pour artlantis Studio et Artlantis6Log.txt opur Artlantis Render.
A bientôt !

j’ai réussi a à trouver la solution à un plantage identique de ma version, depuis la belgique, via artlantis.be et la personne en charge.
le souci était du à un mauvais fichier chargé en dernier.
Il faut donc supprimer le fichier suivant:
C:\Users<username>\AppData\Roaming\Abvent_Artlantis6\config.xml

et çà fonctionne correctement :slight_smile:

avis à ceux qui ont le même problème…

François Laloux

Salut françois
Peux tu me dire ou se trouve ce fichier sous Win 10
Merci

Normalement, au même endroit sous Windows 7 que Windows 10

Bonjour,

Suite à coupure de courant inopinée, alors que j’utilisais Artlantis Render 5 , il m’est impossible après redémarrage du PC de pouvoir lancer Artlantis.
Dès l’ouverture l’application plante et une fenêtre m’affiche « Artlantis Render à cesser de fonctionner ».

J’ai bien tenté différentes solutions (désinstallation / nettoyage CCleaner / réinstallation / restauration du système…) mais aucun changement. J’ai téléchargé la version 6.5, résultat identique, l’application ne démarre pas non plus. Cependant la version 4 fonctionne!

Je suis sous Windows 10, et tous mes autres programmes fonctionnent parfaitement.

Avez-vous eu le même problème et comment l’avez-vous résolu?
Merci,

Aurélien,

Bonjour Aurélien,

Avez-vous essayé de supprimer le fichier C:\Users<username>\AppData\Roaming\Abvent_Artlantis6\config.xml comme indiqué dans le post de François Laloux ?

[size=90]En l’occurence, puisque votre problème est avec la version 5, ce serait plutôt le fichier C:\Users<username>\AppData\Roaming\Abvent_Artlantis5\config.xml[/size]