Bonjour
J’utilisais jusqu’à présent une vieille version Studio 5 d’Artlantis qui me donnait entièrement satisfaction, mais la machine ne suivait plus trop sur des rendus complexes avec des lumières, du verre et des shaders néon (Macbookpro 2015, i7 2,6GHz 16Go de RAM, Nvidia GT750M 2Go, MacOS High Sierra).
J’avais essayé la version Artlantis 2021 sur cette machine, il y avait des nouveaux Shaders intéressants, mais c’était encore plus lent que la version 5 en navigation et en rendu, alors pour 2022, j’ai investi : nouvelle machine (Macbookpro 2019, i9 2,3GHz, 64Go de RAM, ATI Radeon 5500M 4Go, MacOS Catalina) et nouvelle version d’Artlantis 2021 depuis hier!
Plein d’enthousiasme, je lance un rendu qui était long avant (2h) et…j’ai déchanté : 2h30 de rendu pour une image sombre de chez sombre malgré des lumières extérieures
Auriez vous des conseils pour :
optimiser les temps de rendu
assurer une compatibilité avec mes anciens projets, surtout concernant les lumières ?
(s’agissant de stands, je mettais sous Studio 5 des lumières extérieures puissance 5000 autour du stand, au dessus…et avec Artlantis 2021 c’est hyper sombre! Dans mon exemple, j’ai mis les lumières à 10 000) J’ai peut-être raté une étape, ou rajouté trop d’antialiasing
Voici le rendu en question