Bonjour,
Une entreprise peut-elle avoir accès à plusieurs lots lors d’une réponse à un appel d’offre en ligne ?
Ou doit on envoyer un mail de connexion pour chaque lot ? Dans le cas où l’on souhaite tout de même avoir des lots séparés…
Ne peut on pas donner accès à tous les lots à toutes les entreprise sollicitées ?
Merci d’avance.
Bonjour,
le fonctionnement actuel, c’est un mail par entreprise et par lot.
Bonne journée
Bonjour,
Nous arrivons bientôt en 2023, les nouvelles versions de BimOffice permettent elles de pallier au problème de multiples emails de connexion pour les entreprises consultées ?
Bonne journée
Bonjour,
Toujours pas…
Désolé je pensais avoir répondu :
La version 9 de BIMoffice permet de regrouper les différents appels d’offres pour chaque entreprise (cf copie d’écran) avec un seul et même identifiant du coup. Cette dernière dispose également d’un « espace entreprise » dans lequel elle peut stocker des documents qui lui sont demandés régulièrement et consulter l’historique de ses participations.
Par défaut une entreprise est consultée pour tous les lots (l’utilisateur BIMoffice peut modifier cela) et dans ce cas c’est elle qui indique ses intentions de réponse sur chaque lot. Bimoffice propose également une notion de transmission des offres : l’entreprise peut aller et venir sur son offre tant qu’elle le souhaite (jusqu’à la date limite de réponse). C’est elle qui décide à un moment de transmettre son offre. Elle reçoit à ce moment un accusé de réception (qu’elle peut redemander tant que la consultation est active). Son offre est alors verrouillée et ne peut plus être altérée.
Différents outils sont à disposition des entreprises pour leur simplifier la saisie des prix :
- Téléchargement du DCE complet en un seul clic
- Affichage de sous-totaux (permettant un contrôle simplifié des offres complexes)
- Ajout de variantes (proposition en remplacement d’un article)
- Ajout de compléments (à n’importe quel position du bordereau général)
- Saisie de forfaits (une accolade sur plusieurs articles contigus)
- Viewer IFC permettant de voir les éléments liés à un article pour vérifier sa quantité
- Contrôle des offres avant envoi (quantités ou prix unitaires à 0, etc…)
- Téléchargement de l’offre au format tableur
Elles disposent également d’un module QUESTIONS / RÉPONSES et peuvent bénéficier d’une liste de documents demandés régulièrement lors des AO (KBis - Références - etc…) qu’elles pourront mettre à disposition pour leur dossiers de candidatures.
Coté utilisateur BIMoffice :
- Une nouvelle barre appel d’offres dans le navigateur avec l’ensemble des modules dédiés
- Paramétrage de l’aspect de certaines pages Web (couleur, logo, slogan, etc…)
- Possibilité d’utiliser différents niveaux de confidentialité suivant le projet ou le MOA
- Nouveau module ACTIVITÉ WEB pour suivre en temps réel la participation à l’appel d’offres (ou plus de détails suivant le niveau de confidentialité)
- Nouveaux outils de contrôle et d’analyse dans la saisie des offres
- Nouveaux outils de notation et notamment la notation automatique des offres financières
- Génération des Tableaux Comparatifs des Offres à partir de styles très finement paramétrables
- Nouveau document d’analyse : le Rapport d’Analyse des Offres qui se génère comme un CCAP à partir d’une bibliothèque d’articles qui se dupliquent automatiquement en fonction des lots, des entreprises, des critères, etc…
- La généralisation des échanges par mails tout au long du processus
- La conversion de nombreuses impressions figées en documents tableurs modifiables