Activité de développement LC

Bonjour

Je viens de passer de Ciel à LC
Mais à lire le forum, j’ai de grosses inquiétudes sur la réelle activité de développement de Abvent sur ce logiciel.
Aucune réponse de modérateur ABVENT aux derniers posts du forum réclamant des améliorations ou signalant des bugs
Dois-je regretter mon choix ?

Pour les plus anciens utilisateurs : comment évoluent les dernières mises à jour ? fréquence, intérêt ?
Je trouve ce logiciel prometteur mais j’ai peur qu’il ne reste que prometteur…
Je peux encore exercer mon droit de rétractation…

Merci de vos réponses

Bonjour
On peux dire que le logiciel « végète » depuis de nombreuse années. Je continu à l’utiliser par flemme de changer mais mon AGA me dit qu’il n’est pas pratique et incomplet par exemple les écritures ne sont pas numérotées.
Ci dessous je pointe un autre problème jamais résolu.
Bref je déconseille, il semblerait que les logiciels en ligne commencent à être opérationnels. Promis l’année prochaine je m’y met…

Posté plusieurs fois à plusieurs années d’intervalles!:
Bonjour
Je reviens sur une des grosses lacune de Libé compta: la possibilité de voir les dépenses sur un compte précis.
LC ne sors que les écritures qui contiennent ce compte mais pas JUSTE les écritures de ce compte.
Exemple: je suis auteur et je dois rendre aux Agessa un compte rendu de mes droits perçus pour chaque client. La seule solution est de reprendre à la calculette les lignes de recettes en séparant manuellement les remboursements de frais des droits d’auteur. Car LC sort un brut du compte bancaire qui contient les encaissements du compte de droits ET les remboursements de frais.Dommage de devoir faire tout cela à la main. Il faut impérativement ameliorer les filtres de recherches sur cette application…

Je l’utilise depuis quelques année, et c’est vrai que pour le prix, les mises à jours sont assez « légères ».

En fait le forum n’est pas relié à leur support. De temps à autre l’auteur ou l’une des personnes qui s’en occupe poste ou répond à des questions, mais globalement il faut contacter le support (qui existe en version « premium ») si l’on veux avoir une réponse.

Il n’y a pas non plus énormément des choses qui changent d’années en années au niveau comptable, mais le logiciel commence un peu à vieillir au niveau facilité d’utilisation / praticité par rapport à ce qui peut se faire ailleurs, mais il fonctionne bien.
Surtout quand on compare à des solutions comme BNC Express (qui ne marche que Windows, est assez laid, plutôt basique, ne supporte pas les pièces jointes ou certains automatismes, etc.)


A omg :

Pour faire un export détaillé des écritures d’un compte particulier c’est possible en passant par un tableur (Excel, LibreOffice, etc.) .

  1. dans la vue « Opération » (ça marche sans doute aussi dans Op. Aux)
  2. filtrer pour le compte spécifique
  3. Fichier > Exporter une état > en texte tabulé
  4. enregistrer
  5. ouvrir dans le tableur (séparation par tabulation uniquement)
  6. filtrer la colonne code pour le compte désiré : Sélectionner la colonne en question, menu : Données > Filtrer > Filtre automatique
  7. copier les lignes affichées dans une nouvelle feuille

Bonjour concernant la numérotation des lignes, elles est faites automatiquement lors de l’édition des FEC. C’est une mesure légale, pour tous les logiciels comptable.

Concernant les autres problèmes, ils dépendent plus de la structure des comptes utilisés que du logiciel lui même. Pour faire une différence entre frais et DA il suffit de créer 2 comptes de produits (classe è) l’un pour les DA l’autre pour les frais, ce qui de plus comptablement est plus correct, les racines de ces deux comptes étant différentes selon le plan comptable.

Bonjour
Je viens de tester la recherche de contenu d’ecritures via export, sortie tableur, filtre etc… effectivement cela fonctionne mais quelle usine à gaz…
On souhaiterait vraiment rester DANS l’application pour effectuer les recherches par comptes.
Merci

Bonjour
Je viens de tester la recherche de contenu d’ecritures via export, sortie tableur, filtre etc… effectivement cela fonctionne mais quelle usine à gaz…
On souhaiterait vraiment rester DANS l’application pour effectuer les recherches par comptes.
Merci