Accès distant BIMoffice

Bonjour,

Pouvez vous me dire si il existe un moyen de travailler en mode « déconnecté » sur BIMoffice ?

Je m’explique : J’ai comme mission de temps à autre l’analyse d’appel d’offre chez un client (donc loin de mon bureau et de mon serveur). Dans certains cas je ne dispose même pas de connexion internet pour une connexion en VPN (Accès distant à mon réseau d’entreprise). Et si bien même une connexion existe la communication est si lente qu’il est impossible de travailler décemment.

Alors je m’interroge sur la possibilité de venir prendre une affaire en local et l’installée sur mon ordinateur Portable puis de la retransférée sur le serveur une fois mon travail accompli.

Existe t il une autre façon de travailler en dehors de son bureau ? une version différente de BIMoffice ?

Merci

Bonjour,

il est possible de travailler de cette manière en utilisant une version asynchrone, c’est à dire une version monoposte installée sur votre machine portable. Avant de partir en rendez-vous à l’extérieur de votre agence, vous exportez l’affaire depuis votre application cliente BIMoffice puis vous l’importez sur votre version MONOPOSTE installée sur votre ordinateur portable.

Votre revendeur habituel pourra vous fournir le tarif de cette version asynchrone.

Cordialement,

Christopher Cellier

La manipulation qui consistait à installer le serveur sur son propre ordinateur fonctionne-t-elle toujours?